Vidéo : Personnaliser l’apparence et la langue de ZeroBrane Studio

Créer, jouer et publier des jeux vidéos

Vidéo : Personnaliser l’apparence et la langue de ZeroBrane Studio

Bonjour,

Dans le court article d’aujourd’hui, nous allons apprendre à personnaliser l’apparence et la langue de ZeroBrane Studio dont nous avons parlé dans un article précédent. J’ai choisi de l’utiliser pour vous donner les bases du langage Lua parce que l’interpréteur de ce langage est intégré par défaut à cet environnement de développement. Cela permet ainsi d’éviter de télécharger soi-même l’interpréteur et de le configurer avec un IDE quelconque.

Si vous ne l’avez pas encore installé, cliquez ici pour le faire. ZeroBrane Studio étant par défaut en anglais, j’ai enregistré pour vous une petite vidéo pour vous montrer comment changer l’apparence (coloration syntaxique, couleur de fond de l’éditeur, des fenêtres et des tooltips) et la langue de son interface. J’ai fait cette vidéo parce qu’il n’y a aucun menu sur lequel cliquer pour que ces deux actions se fassent de manière automatique.

Note: Pour recevoir les prochaines vidéos en premier, abonnez-vous à la chaine YouTube de DevJeux avant de quitter la page 😉

Voici ci-dessous le code utilisé dans la vidéo. Vous pouvez juste le copier-coller, enregistrer les modifications, fermer et relancer l’application.

language="fr"

editor.fontsize=13

styles = loadfile('cfg/tomorrow.lua')('Monokai')
stylesoutshell = styles 
styles.auxwindow = styles.text
styles.calltip = styles.text

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
%d blogueurs aiment cette page :