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Créer, jouer et publier des jeux vidéos

Hello World: Premier pas en création de jeu avec un vaisseau qui se déplace

Hello, Bienvenue dans ce nouveau tutoriel où vous allez faire vos premiers pas en Corona SDK. À la fin de ce tutoriel, vous allez savoir comment créer un nouveau projet en Corona en plus de créer un petit programme ou jeu basique. Je l’avoue, il ne s’agit pas vraiment d’un jeu, mais juste d’un petit…
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C’est arrivé ! J’ai manqué un premier article

Bonjour, Ça y est. J’ai manqué un premier article. 🙂 Je m’explique. Suite à mon article du mercredi passé où je vous présentais le programme que j’ai établi pour vous, j’avais aussi annoncé que j’allais publier dans la même semaine le premier tutoriel d’initiation à Corona avec un peu jeu basique. Comme vous l’avez remarqué,…
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Programme de DevJeux dévoilé. Ça commence et voici tout ce que vous apprendrez sur ce site

Hi, Les trois tutoriels d’initiation au langage Lua étant terminés, nous pouvons maintenant passer à la prochaine étape qui débutera cette semaine. Cette semaine est particulière en ce sens que vous allez faire vos premiers pas en création de jeu. Après 13  publications d’articles sur le blog, je publierai cette semaine le premier tutoriel pour…
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Initiation au langage Lua (3ème partie) + exercices

Bonjour, Nous voici dans la troisième et dernière partie de notre initiation au langage Lua. Quand je dis « dernière partie », ça ne veut pas dire que je ne publierai plus de tutoriels sur Lua. Rassurez-vous, j’en publierai d’autres parce que cet article n’est rien d’autre que la dernière partie de la phase d’initiation. Avec ces…
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Initiation au langage Lua (2ème partie)

Hello, Nous allons poursuivre notre découverte rapide du langage Lua que nous avons commencé dans l’avant dernier article. Les sujets à aborder dans cette deuxième partie sont : structure de contrôle, les boucles et les fonctions. Prérequis: avoir déjà des notions de base en programmation quel que soit le langage. Structure de contrôle Une structure de…
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Je vous offre 3 cadeaux à télécharger

J’ai décidé d’offrir 3 cadeaux de bienvenue aux nouveaux arrivants sur le site. Pour les visiteurs habitués, rassurez-vous, vous allez aussi l’avoir dans moins de 5 minutes :-). Quels sont ces cadeaux ? Une fois que vous commencerez à créer des jeux (ça va démarrer bientôt sur le site, rassurez-vous ;-)), vous allez devoir à un moment ou…
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Initiation au langage Lua (1ère partie)

Nous voici dans la première partie de la série de 3 articles sur l’initiation à Lua. Si vous n’avez pas encore lu l’article sur la présentation du langage Lua, vous pouvez le faire en cliquant ici. Comme précisé dans un précédent article, je pars du principe que vous avez au préalable des notions de base…
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2D ou 3D. Lequel choisir en tant que développeur de jeux indépendant ?

Peu importe! C’est la réponse directe que je donnerai à cette question. Pourquoi ? C’est ce que je vais expliquer dans cet article. Avant toute chose, vous devez savoir qu’un jeu n’a pas de succès parce qu’il est en 3D ou en 2D. Un jeu a du succès parce qu’il est intéressant, addictif, challengeant et qu’on…
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Présentation de la star des studios de jeux vidéo : le langage Lua

Comme mentionné dans mon article sur les prérequis à avoir pour bien suivre mes cours, je suppose que vous avez déjà des notions de base en programmation. DevJeux étant consacré à l’apprentissage de la création de jeux, ce serait décalé de faire passer aussi sur le site un cours d’initiation à la programmation à partir…
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Vidéo : Personnaliser l’apparence et la langue de ZeroBrane Studio

Bonjour, Dans le court article d’aujourd’hui, nous allons apprendre à personnaliser l’apparence et la langue de ZeroBrane Studio dont nous avons parlé dans un article précédent. J’ai choisi de l’utiliser pour vous donner les bases du langage Lua parce que l’interpréteur de ce langage est intégré par défaut à cet environnement de développement. Cela permet…
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